gauloise dorée club régionale de picardie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

a quel age?

3 participants

Aller en bas

a quel age? Empty a quel age?

Message par patricia Mar 5 Oct - 7:37

Question j'aurais aie savoir a quel age un coq gaulois chante car le mien a 6 mois et toujours rien,,,


de meme a quel age commence a pondre une gauloise car les miennes n'ont toujours pas pondu et si quelqu'un avait une photo d'un oeufs de gauloise a me faire voire ce serait super ..Merci de vos reponses

patricia
membre participant au forum actif
membre participant au forum actif

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Somme
Réputation : 1
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

a quel age? Empty Re: a quel age?

Message par Moydicus Sam 9 Oct - 11:46

Salut Patricia,
Pour ton coq cela ne devrait plus trop tarder, mais ça ne va pas venir d'un coup, il va chanter une fois de tps en tps et dans le même tps il devrait aussi adopter des postures bizares vers tes poules, genre il baisse une aile et tourne vite fait autour de la poule. Ils font ça avant de les cocher. mais il me semble que les coqs atteignent leur maturité sexuelle, et endosse leur responsabilité de coq vers 8,10 mois, mais c'est a confirmer.
Après pour tes poules, elles ne devraient egalement plus tarder, mais nous sommes aussi en automne et la cadence de ponte ralentit a cette saison. Il y a aussi le fait que la GD peut pondre un peu partout, mais si tu places des leurres dans les nids, le TPS qu'elles s'habituent, cela ne devrait pas trop poser de pb.
En cette période les poules muent, elles renouvellent leur plumage, et pendant cette période ( 4 a 6 semaines environ) elles ne pondent pas.
Après il y a aussi la nourriture, tu leur donnes koi a manger? Car il parait qu'une nourriture trop riche peut ralentir ou même stopper la ponte, moi j'ai pas encore rencontre ça.
Après sans savoir ce que tu leur donnes, ça m'étonnerait que tu en sois la.
Tout ce que je sais, je l'ai appris en fouinant sur le net, car je trouve qu'en ce moment le forum est un peu en sommeil! Mais bon.
Si je n'ai pas été clair ou si il y a encore des zones d'ombre, n'hesite pas.
Moydicus
Moydicus
nouveau membre présenté

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Besancon
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

a quel age? Empty Re: a quel age?

Message par Thibault Mar 2 Nov - 15:06

Salut,

Je penses que les infos données par Moydicus répondent bien à tes questions, tes poules sont en âge de pondre, mais compte tenu de la saison et du temps peu propice actuellement, on ne peut pas réellement dire si c'est parce qu'elles ne pondent toujours pas ou si c'est les conditions extérieures qui les empêche de pondre.
Pour la nourriture sur de jeunes individus c'est très peu probable que ce soit ça, elles sont encore en pleine croissance^^

Voilà Amicalement...
Thibault
Thibault
membre participant au forum trés actif
membre participant au forum trés actif

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Arras
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

a quel age? Empty Re: a quel age?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser